L’eau dure contient du calcium qui est bon pour la santé, et il n’y a aucun inconvénient à la boire. Cependant, il est important de noter que même si l’eau dure contient beaucoup de calcium, cette quantité reste limitée en comparaison avec les apports journaliers recommandés. Il est donc recommandé de combler vos besoins quotidiens en calcium en y intégrant des produits laitiers, du poisson gras, du brocoli, du chou frisé, des noix, etc.
L’eau douce, quant à elle, est tout aussi bonne pour la santé que l’eau dure, car l’adoucissement ne change rien à la quantité des autres minéraux dissous. En effet, il est une erreur de croire que l’eau dure est beaucoup plus riche en minéraux que l’eau douce. L’adoucissement consiste à éliminer le calcaire de l’eau et à diminuer le taux de calcium et de magnésium, mais ce procédé ne change rien à la quantité des autres minéraux dissous.
Cependant, si le goût de l’eau est un critère important pour vous, il est important de savoir que l’eau douce a une saveur plus ronde et subtile que l’eau dure. Lors de dégustations à l’aveugle, l’eau douce l’emporte largement, car elle a une saveur plus agréable en bouche. Vous le constaterez non seulement en buvant de l’eau pure, mais aussi en utilisant celle-ci dans votre café, votre thé, vos soupes et même vos cocktails sans alcool.
Si vous préférez boire de l’eau douce plutôt que de l’eau dure, les adoucisseurs d’eau offrent une solution pratique et efficace. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos adoucisseurs d’eau et sur la manière dont ils peuvent améliorer la qualité de votre eau potable.